acces

Programme de Développement Agricole et Rural 2014-2020 (PRDAR) en région Centre

9 projets (8 actions et le Projet Pilote Régional) menés en réseau pour une dynamique régionale au profit des agriculteurs et de l'évolution des systèmes vers la multi-performance

Le Programme Régional de Développement Agricole 2014-2020 des 6 départements de la région Centre s'appuie sur les atouts et faiblesses de l'agriculture régionale. Il marque la volonté des chambres d'agriculture de la région et de leurs partenaires d'accompagner l'évolution des systèmes d'exploitation. Il s'agit de concilier conseil de court terme et stratégie d'adaptation à moyen terme. En cela, le PRDAR 2014-2020 est un laboratoire de recherche et d'évolution du conseil de demain centré sur les enjeux de l'agriculture régionale.

Les projets du PRDAR 2014-2020 en région Centre

Le PRDAR développe huit projets et un projet pilote régional autour de l'objectif principal suivant : Impulser les innovations et les mutations économiques, sociales et environnementales de l'agriculture et des territoires de la région Centre.

Ces neuf projets doivent permettre de favoriser l'évolution des systèmes d'exploitation compétitifs, durables et adaptés à leur environnement global ; d'accompagner les innovations, les changements de pratiques par des évolutions dans les méthodes et les outils de conseil ; de contribuer au dynamisme de l'agriculture sur les territoires.

Mentions légales | Offres d'emploi |  Contacts |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS